Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Elodie
20 juin 2011

Tarte aux fraises / 24 ans D.

Ma toute première tarte aux fraises faite maison pour l'anniversaire de mon chéri!

La tradition voulant que monsieur déguste une bonne tarte aux fraises pour ses anniversaires, m'a donné envie d'en faire une moi-même cette année, plutôt que de l'acheter...

Je suis épatée du résultat, et lui aussi... elle est très bonne ! Surtout accompagnée d'une bonne petite coupe de crémant d'Alsace... ^^ A refaire !

Photo0645

Ingrédients :

-250g de fraises

- Une pâte à tarte sablée

- 0,5L de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 100g de sucre

- 50g de farine

- 50g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

Etaler la pâte sablée dans le moule, piquer avec une fourchette et faire cuire à blanc pendant 20 min à 180°C.

Faire chauffer le lait. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre, puis ajouter la farine. Verser le lait bouillant tout en remuant. Une fois que la crème épaissit, la retirer du feu et ajouter le beurre en fouettant vivement.

Laisser refroidir. Verser la crème patissière sur la pâte sablée. Laver et equeuter les fraises. Les couper dans le sens de la longueur et les disposer sur la crème patissière.

Facultatif : Tartiner de la gelée de fraises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité